Renseignement pour le prix de la recherche 2021

PRIX DE LA RECHERCHE
de la Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante 2021

La Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante décernera en 2021 un prix pour le meilleur travail scientifique qui aura été rédigé en Suisse sur la spondylarthrite axiale (maladie de Bechterew). Ce travail pourra porter sur des aspects cliniques, expérimentaux ou d’autres aspects de la maladie. Le prix est doté de 15’000 francs. Il sera réparti entre des travaux de même valeur. Un jury désigné par le Conseil de la Fondation décidera de l’attribution du prix. La remise du prix aura lieu à l’Assemblée générale de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante en 2021, ainsi qu’à l’Assemblée générale de la Société suisse de rhumatologie. Les travaux munis d’un bref curriculum vitae sont à présenter sur support papier et électronique jusqu’au 1er février 2021 au Bureau de la Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante. Les travaux ne sont acceptés que s’ils ont été publiés après le 1er février 2019. Dans leur lettre d’accompagnement, les auteurs doivent se déclarer prêts, au cas où le prix leur serait décerné, à présenter leur travail à l’Assemblée annuelle de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante. Ils rédigeront un rapport pour la revue «vertical» usant d’un vocabulaire accessible aux patients.

Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante
Leutschenbachstr. 45
8050 Zurich