Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante

Bienvenue sur le site web de la Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante

Vous trouverez ici toutes les informations importantes au sujet de la fondation, de son but et de ses objectifs.

La Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante a été fondée avec les objectifs suivants:

• Elle encourage la recherche scientifique dans le domaine de la spondylarthrite ankylosante.
  • Elle soutient les efforts visant à informer le public au sujet de la maladie.

Conseil de fondation

Le Conseil de fondation est composé de personnes bénévoles. Il garantit que les fonds confiés à la fondation soient utilisés dans le but prévu et de manière efficace.

Pr Adrian Ciurea (président)
René Bräm, lic. iur.
Christoph Kaderli
Pre Christine Kaufmann
Pr Rudolf Kissling
Pre Karin Niedermann
Dre Judith Safford

Actualité

La Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante décerne un prix pour le meilleur travail scientifique qui aura été rédigé en Suisse sur la spondylarthrite ankylosante (maladie de Bechterew).

Prix de la recherche 2019

Raphael Micheroli a reçu le prix de la recherche de la Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante

Lors de la 41e Rencontre suisse de la spondylarthrite à Thoune, le Dr Raphael Micheroli a reçu le prix de la recherche 2019 de la Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante. Il explique dans l’interview vidéo en quoi consiste le travail et pourquoi celui-ci est important pour les personnes concernées.

L’interview est en allemand – activez les sous-titres pour voir la traduction en français!

Prix de la recherche 2017

Michael J. Nissen a reçu le prix de la recherche de la Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante

Lors de la 39e Rencontre suisse de la spondylarthrite à Winterthour, le Dr Michael J. Nissen a reçu le prix de la recherche 2017 de la Fondation suisse pour la spondylarthrite ankylosante. Il explique dans l’interview vidéo en quoi consiste le travail et pourquoi celui-ci est important pour les personnes concernées.

Plus d’informations:
> Encourager la recherche